fbpx

PROGRAMME DE RÉÉDUCATION POUR LES PATIENTS ATTEINTS DE SCLÉROSE EN PLAQUE: CE QU’IL FAUT SAVOIR

Le traitement de la sclérose en plaques (SEP) comprend une variété de traitements utilisés pour gérer les symptômes de la SEP. La SEP est une maladie qui provoque l’attaque de la myéline, qui a une fonction d’isolation et de protection pour les nerfs, par le système immunitaire. Lorsque que la myéline se décompose, cela perturbe les signaux qui voyagent entre le cerveau et le corps. Les nerfs peuvent être endommagés, et une fois qu’ils le sont, ils ne peuvent pas être réparés.

La SEP est une maladie auto-immune incurable et les symptômes incluent la fatigue, une faiblesse musculaire et des spasmes, la vision double, des douleurs et de l’engourdissement dans les bras ou les jambes, généralement sur un seul côté du corps. La gravité des symptômes peut varier dans le temps, avec des périodes où les symptômes sont très forts, et d’autres où les symptômes peuvent être en rémission.

Il existe 3 types différents de SEP, la sclérose en plaques de type rémittente/récurrente, secondaire ou primaires. La SEP de type rémittente/récurrente est le type de SEP le plus répandu, et implique des périodes de poussées et des périodes de rémission. Ce type de SEP peut progresser en SEP secondaire, où les symptômes sont plus intenses. La SEP primaire est le type le moins fréquent et le plus grave de SEP, sans périodes de rémission.

La cause de la maladie est inconnue, mais les antécédents familiaux et les facteurs environnementaux y sont associés.

Bien qu’il n’y ait pas de remède à la SPE, les traitements visent à soulager les symptômes et à ralentir la progression de la maladie. Les traitements incluent la thérapie physique, les médicaments et les stéroïdes.

TEMPS NÉCESSAIRE

  • Durée de séjour à l’hôpital: 1.

Les patients pourront généralement sortir le jour même de la thérapie physique ou de la prescription de médicaments.

COMMENT TROUVER UN TRAITEMENT DE QUALITÉ À L’ÉTRANGER

Tous les ans, près de 14 millions de patients partent à l’étranger à la recherche de soins médicaux. Chez Intclinics, nous permettons à nos patients d’accéder aux meilleurs hôpitaux et médecins à travers le monde. Contactez-nous pour en savoir plus sur vos options de traitement.
0+
Patients every year
0+
Clinics across world
0+
Medical fields

PROGRAMME DE RÉÉDUCATION POUR LES PATIENTS ATTEINTS DE SCLÉROSE EN PLAQUE: AVANT LE TRAITEMENT

Les patients doivent rencontrer le médecin pour discuter des options de traitement. Le médecin peut recommander la thérapie physique, des médicaments ou des stéroïdes. Le nombre de rechutes peut être réduit par un traitement.

Les patients souffrant de maladies complexes peuvent bénéficier d’un deuxième avis avant de commencer un plan de traitement. Cela signifie qu’un autre médecin, habituellement un expert avec beaucoup d’expérience, passera en revue l’historique médical du patient, ses symptômes, les analyses, les résultats des tests, et toutes autres informations importantes, afin de fournir un plan de diagnostic et de traitement. 45% des résidents des États-Unis qui ont reçu un deuxième avis ont déclaré avoir un diagnostic, un pronostic ou un plan de traitement différent. [Cliquez ici pour en savoir plus sur la façon d’obtenir une deuxième opinion.] (https://www.medigo.com/en/second-opinion)

EN QUOI CELA CONSISTE

La thérapie physique est l’un des traitements qui peuvent être utilisés pour aider à gérer les symptômes de la SEP. En effectuant certains exercices et mouvements, les spasmes musculaires peuvent être gérés, ainsi que la faiblesse musculaire et la raideur.

Des médicaments peuvent être utilisée pour des symptômes affectant la vision et causant des douleurs. Ils sont prescrits par le médecin et pris par voie orale.

Les stéroïdes sont principalement utilisés pour gérer les rechutes de la maladie en accélérant le processus de récupération. Les stéroïdes peuvent être administrés sous la forme de comprimés ou par injection intraveineuse. Ce traitement sera surveillé et réglementé par le médecin, car les stéroïdes ne devraient pas être pris sur une trop longue période.

Si le patient ressent de la fatigue, le médecin peut recommander des changements dans son style de vie, comme de faire plus d’exercice ou changer le régime alimentaire.

The surgeon reshapes the nose into the desired shape or size.

À SAVOIR À PROPOS DE PROGRAMME DE RÉÉDUCATION POUR LES PATIENTS ATTEINTS DE SCLÉROSE EN PLAQUE

Risques potentiels

  • Ostéoporose
    • Diabète
    • Gain de poids
2022-04-18T16:21:24+00:00