fbpx

AIDES AUDITIVES À ANCRAGES OSSEUX (BAHA): CE QU’IL FAUT SAVOIR

La prothèse auditive à ancrage osseux (BAHA) est un appareil auditif implanté dans l’os temporal de la boîte crânienne. Ce dispositif transmet les sons dans l’oreille interne à travers l’os sous la forme d’une vibration, ainsi, les sons peuvent alors être traités et assimilés. Normalement, les sons sont assimilés dans l’oreille interne par l’air et les os du crâne. La prothèse permet donc d’améliorer la transmission des sons par le simple principe de conduction osseuse.

La chirurgie consiste à implanter un dispositif en titane sur l’os temporal et à placer une butée sur la peau à l’extérieur du crâne, sur laquelle le BAHA est clipsé.

L’implant en titane transmet le son par conduction à travers l’os, directement à l’oreille interne. La butée possède un processeur sonore qui transmet le son à l’implant en titane. Grâce aux vibrations de l’implant, les nerfs de l’oreille interne peuvent détecter les sons et permettre l’audition.

Le BAHA devra être retiré la nuit et les patients doivent également le retirer lorsqu’ils sont proches de l’eau.

Recommandé

  • Surdité
  • Perte d’audition dans l’une des oreilles
  • Infections chroniques de l’oreille

TEMPS NÉCESSAIRE

  • Durée de séjour à l’hôpital: 1 .

La procédure est généralement réalisée en ambulatoire, ce qui signifie que les patients peuvent quitter l’hôpital le jour même.

  • Nombre de voyages nécessaires: 2.

En général, un petit trou est percé dans l’os temporal. On le laisse ensuite guérir pendant environ 8 semaines avant de poser le BAHA.

COMMENT TROUVER UN TRAITEMENT DE QUALITÉ À L’ÉTRANGER

Tous les ans, près de 14 millions de patients partent à l’étranger à la recherche de soins médicaux. Chez Intclinics, nous permettons à nos patients d’accéder aux meilleurs hôpitaux et médecins à travers le monde. Contactez-nous pour en savoir plus sur vos options de traitement.
0+
Patients every year
0+
Clinics across world
0+
Medical fields

AIDES AUDITIVES À ANCRAGES OSSEUX (BAHA): AVANT LE TRAITEMENT

Le patient suivra une consultation avec un spécialiste pour s’assurer qu’il est éligible pour recevoir un BAHA. Lors de la consultation, son audition sera évaluée et le médecin expliquera comment fonctionne un BAHA.

Le médecin peut équiper le patient avec un BAHA fixé sur un bandeau pour permettre au patient de le tester avant de procéder à l’intervention chirurgicale.

EN QUOI CELA CONSISTE

Le patient reçoit un anesthésique local et le chirurgien commence par pratiquer une incision derrière l’oreille. Un trou d’environ 3-4 mm est ensuite foré dans l’os temporal où l’implant en titane est ancré. Une butée est placée à l’extérieur de l’os où le BAHA peut être fixé ou détaché.

Les patients devront ensuite attendre environ huit semaines après la chirurgie pour recevoir le BAHA, car la zone a besoin de temps pour guérir. Une fois que la zone située derrière l’oreille a guéri, le médecin va adapter le BAHA sur la butée et faire les ajustements nécessaires. Le patient recevra des instructions sur la façon de prendre soin du BAHA.

Anesthésie

Anesthésique local.

Durée de la procédure

La procédure peut durer de 40 à 60 minutes.

The surgeon reshapes the nose into the desired shape or size.

À SAVOIR À PROPOS DE AIDES AUDITIVES À ANCRAGES OSSEUX (BAHA)

Risques potentiels

  • Infection
  • Inflammation
  • Peau irritée autour de la butée
  • Douleur
2024-06-04T23:09:03+00:00