fbpx

RADIODIAGNOSTIC: CE QU’IL FAUT SAVOIR

Une radiographie est une procédure qui consiste à prendre des images des composants internes du corps, le plus souvent pour examiner les os. La radiographie est prise à des fins diagnostiques et est utilisée pour aider à diagnostiquer des fractures osseuses, le cancer des os, l’arthrite et l’ostéoporose.

Des radiographies peuvent également être prises pour examiner certaines zones de la poitrine pour aider à diagnostiquer le cancer du sein, l’insuffisance cardiaque, les maladies pulmonaires, et les vaisseaux sanguins bloqués. Une radiographie peut être prise pour diagnostiquer les problèmes de tube digestif. Certains types de rayons X peuvent nécessiter l’utilisation d’un agent de contraste tel que le baryum, pour créer des images plus détaillées.

La radiographie est également couramment utilisée en dentisterie pour déterminer la cause d’un problème dentaire sur une dent ou la mâchoire. Elle peut également être utilisée pendant un traitement, notamment pour suivre la position d’un implant dentaire ou pour veiller à ce qu’une racine a été entièrement vidée pendant un traitement du canal radiculaire.

La radiographie est une procédure indolore, cependant elle expose le patient à de très faibles quantités de rayonnement.

Recommandé
  • Identifier la cause de la douleur
  • Diagnostiquer les lésions osseuses
  • Examens dentaires de routine

TEMPS NÉCESSAIRE

  • Durée de séjour à l’hôpital: 1 .

Les patients quitteront l’hôpital après la radiographie.

  • Durée moyenne de séjour: 1 – 2 jours.

La radiographie est généralement incluse dans le plan de traitement du patient. La durée du séjour peut être prolongée pour les suivis de soins.

  • Nombre de voyages nécessaires: 1.

COMMENT TROUVER UN TRAITEMENT DE QUALITÉ À L’ÉTRANGER

Tous les ans, près de 14 millions de patients partent à l’étranger à la recherche de soins médicaux. Chez Intclinics, nous permettons à nos patients d’accéder aux meilleurs hôpitaux et médecins à travers le monde. Contactez-nous pour en savoir plus sur vos options de traitement.
0+
Patients every year
0+
Clinics across world
0+
Medical fields

RADIODIAGNOSTIC: AVANT LE TRAITEMENT

Avant une radiographie, les patients devront retirer tous piercings, objets ou bijoux métalliques. Si un produit de contraste est utilisé, le patient peut devoir ingérer la substance ou recevoir une injection.

EN QUOI CELA CONSISTE

Selon la zone qui est en test, le patient est positionné et l’appareil de radiographie prendra des images. Le patient devra rester aussi immobile que possible afin que les images ne soient pas déformées. Le radiologue quittera la salle pendant la prise d’images. Les procédures qui impliquent la prise d’un produit de contraste peuvent prendre plus de temps qu’une radiographie normale.

Durée de la procédure

La procédure peut durer de 10 à 13 minutes.

The surgeon reshapes the nose into the desired shape or size.

RADIODIAGNOSTIC: APRÈS LE TRAITEMENT

Suivi post opératoire

Si un produit de contraste est utilisé, il sera conseillé au patient de boire beaucoup d’eau ensuite pour l’éliminer.

À SAVOIR À PROPOS DE RADIODIAGNOSTIC

Non recommandé

  • Les patientes enceintes
2022-04-18T22:44:41+00:00