fbpx

EXTRACTION DE GRAISSE BUCCALE: CE QU’IL FAUT SAVOIR

L’élimination de la graisse buccale consiste à retirer chirurgicalement le tissu adipeux du bas de la joue afin d’amincir et d’améliorer le contour du visage. La graisse buccale se situe de chaque côté du visage, s’étendant depuis les tempes jusque vers le bas des joues. Cette graisse se trouve entre les muscles buccinateurs qui sont les muscles qui permettent de mâcher.

Plusieurs théories existent concernant la fonction que la graisse buccale occupe : elle aiderait à mâcher et à aspirer ainsi qu’à bouger et protéger certain muscles faciaux. Cependant, malgré ces théories, autre que la modification physique et des pommettes plus saillantes, il n’y aucun changement dans le fonctionnement de la joue ou du visage.

De grosses joues ou des joues gonflées sont dues à de grosses quantités de graisse buccale, que l’on surnomme parfois “joues de hamster”, et sont présentes chez l’homme indépendamment du poids et de l’alimentation : c’est souvent le résultat d’une prédisposition génétique. Retirer la graisse buccale permet de créer des joues et un visage plus profilés.

Il existe un certain nombre de théories concernant la fonction de la graisse buccale. Beaucoup croient qu’elle permet d’aider à mâcher ou à téter, et q’elle aide à déplacer et à protéger certains des muscles faciaux. Cependant, en dépit de ces théories, la fonction faciale ou des joues ne change pas si les coussinets adipeux buccaux sont supprimé. Seule l’apparence physique change, avec des pommettes plus saillantes.

Les joues grosses et bouffies à cause de ces coussinets adipeux buccaux peuvent survenir chez les patients indépendamment du poids et de l’alimentation, et sont souvent le résultat d’une prédisposition génétique. Le retrait de la graisse buccale crée joues plus profilée et peut ajouter de la définition au visage.

Recommandé
Cette opération est recommandée pour les patients souffrant de coussinets graisseux buccaux persistant malgré des efforts alimentaires.

TEMPS NÉCESSAIRE

  • Durée de séjour à l’hôpital: 1.

Le séjour de nuit n’est pas requis.

  • Nombre de voyages nécessaires: 1.
  • Absence sur le temps de travail: 5 – 7 jours.

EXTRACTION DE GRAISSE BUCCALE: COMPAREZ LES DIFFÉRENTS PRIX À TRAVERS LE MONDE

Country Cost
Thaïlande 890€
Mexique 807€

COMMENT TROUVER UN TRAITEMENT DE QUALITÉ À L’ÉTRANGER

Tous les ans, près de 14 millions de patients partent à l’étranger à la recherche de soins médicaux. Chez Intclinics, nous permettons à nos patients d’accéder aux meilleurs hôpitaux et médecins à travers le monde. Contactez-nous pour en savoir plus sur vos options de traitement.
0+
Patients every year
0+
Clinics across world
0+
Medical fields

EXTRACTION DE GRAISSE BUCCALE: AVANT LE TRAITEMENT

Les patients devront définir avec le chirurgien leurs objectifs afin de déterminer le bon type de procédure à suivre. Avant la chirurgie, le patient sera administré un anesthésique local et un sédatif.

EN QUOI CELA CONSISTE

Via une incision à l’intérieur de la joue, le chirurgien retire la graisse buccale des deux côtés avant de refermer la zone avec des fils dégradables.

Anesthésie

Le chirurgien utilisera généralement un anesthésique local avec une sédation.

Durée de la procédure

La procédure peut durer de 1 à 2 heures.

The surgeon reshapes the nose into the desired shape or size.
Inconfort possible

Après l’intervention, des anti-inflammatoires et des analgésiques seront prescrits au patient pour quelques jours.

À SAVOIR À PROPOS DE EXTRACTION DE GRAISSE BUCCALE

Risques potentiels

Lésion nerveuse, infection, insatisfaction avec les résultats.

2024-06-04T23:06:18+00:00