fbpx

DON D’OVULE: CE QU’IL FAUT SAVOIR

Le don d’ovocytes est recommandé dans les cas où les ovocytes de la femme ne sont pas assez sains pour être utilisés dans une FIV. Ainsi, les ovocytes sont fournis par une donneuse tandis que le sperme utilisé pour les fertiliser provient d’un partenaire ou d’un donneur de sperme. La donneuse doit subir des traitements hormonaux et le prélèvement des ovocytes. Beaucoup de pays sont en pénuries de donneuses d’ovules, le processus étant exigeant physiquement et beaucoup plus complexe que le don de sperme.

Les ovules sont fournis par un donneur et le sperme utilisé pour féconder les œufs peuvent provenir du partenaire ou d’un donneur de sperme.

Avant de faire un don d’ovules, le donneur devra subir un traitement hormonal et une procédure pour prélever les ovules. De nombreux pays ont une pénurie de donneuses d’ovocytes, car le processus est exigeant physiquement et est beaucoup plus complexe que le don de sperme.

Les ovules peuvent être donnés par des patientes qui ont congelé leurs ovules et ne souhaitent plus les utiliser.

Recommandé

Le don d’ovocytes FIV est conseillé pour les femmes qui ne peuvent pas produire d’œufs sains, en raison par exemple d’une insuffisance ovarienne prématurée (IOP).

TEMPS NÉCESSAIRE

  • Durée moyenne de séjour: 1 – 2 semaines.
  • Nombre de voyages nécessaires: 1.

COMMENT TROUVER UN TRAITEMENT DE QUALITÉ À L’ÉTRANGER

Tous les ans, près de 14 millions de patients partent à l’étranger à la recherche de soins médicaux. Chez Intclinics, nous permettons à nos patients d’accéder aux meilleurs hôpitaux et médecins à travers le monde. Contactez-nous pour en savoir plus sur vos options de traitement.
0+
Patients every year
0+
Clinics across world
0+
Medical fields

DON D’OVULE: AVANT LE TRAITEMENT

Avant de commencer la FIV avec l’ovocyte d’une donneuse, le patient doit décider s’il souhaite que l’ovocyte provienne d’une donneuse connue ou anonyme.

La donneuse va subir un traitement hormonal afin de stimuler la maturation des ovocytes qui sont ensuite récupérés.

EN QUOI CELA CONSISTE

Les œufs du donneur sont fécondés “in vitro”, le suite de la procédure restant la même que toute procédure FIV. La femme reçoit des hormones afin de préparer la muqueuse de l’utérus à recevoir l’embryon. Les œufs fertilisés sont recueillis en laboratoire, mis de côté pendant 1 à 5 jours puis, selon les cas, 1 ou 2 sont généralement choisis.

The surgeon reshapes the nose into the desired shape or size.

DON D’OVULE: APRÈS LE TRAITEMENT

Suivi post opératoire

Les patients auront besoin d’attendre environ une semaine et demie avant que la grosse puisse être détectée.

Inconfort possible

Bouffées de chaleurs possibles, sautes d’humeur, maux de tête, nausées, douleurs pelviennes ou ballonnements.

À SAVOIR À PROPOS DE DON D’OVULE

Taux de réussite

Il est difficile de donner un taux de réussite exacte pour la FIV car elle dépend de nombreux facteurs comme l’âge du patient ou les autres problèmes de fertilité. Une récente étude a révélé que la grossesse a été obtenue en moyenne dans un peu moins de 30% de tous les cycles de FIV et l’accouchement dans un peu moins de 25% de tous les cycles. Toutefois, ce chiffre varie sensiblement – une femme de moins de 35 ans a environ 40 % de chance d’avoir un bébé alors que ce taux est de 11,5 % pour une femme de plus de 40 ans.

Non recommandé

Âge (le taux de réussite chute après 40 ans), déformation congénitale ou développée de l’utérus qui empêche l’implantation de l’embryon.

Risques potentiels

Syndrome d’hyperstimulation ovarienne, multiples naissances, grossesse extra-utérine, fausse couche.

2022-04-19T12:28:59+00:00