fbpx

TRAITEMENT DE LEUCÉMIE CHRONIQUE: CE QU’IL FAUT SAVOIR

Le traitement de la leucémie chronique vise à guérir ou soulager et à gérer les symptômes de la leucémie. La leucémie est un type de cancer qui affecte les cellules du sang dans le corps. Il commence habituellement dans la moelle osseuse où une anomalie se produit dans les globules blancs. En temps normal, les cellules sanguines normales se forment, se divisent et meurent pour faire place à de nouvelles cellules. La leucémie perturbe ce processus et empêche les globules de fonctionner correctement.

Il existe deux types de leucémie: lla leucémie aiguë et la leucémie chronique. Ces deux catégories sont caractérisés par la vitesse à laquelle elles se développent. La leucémie aiguë se développe très rapidement, il s’agit de des cellules qui ne sont pas complètement formée, qui se multiplient tout en étant incapables de remplir leurs fonctions normales. La leucémie chronique peut se produire lorsqu’il n’y a pas assez ou trop de cellules produites. Les cellules sanguines se développent plus lentement que dans le cas d’une leucémie aiguë, ce qui signifie que les cellules peuvent être en mesure d’effectuer une partie de leur fonction, causant peu de symptômes.

Bien que les patients souffrant de leucémie chronique ressentent moins de symptômes que ceux atteints de leucémie aiguë, les symptômes peuvent être présents tout de même. Ceux ci peuvent inclure des douleurs dans les articulations ou les os, de la fièvre, des sueurs nocturnes, de la fatigue, une certaine facilité à se blesser, des ganglions lymphatiques enflés, et une inflammation du foie ou de la rate.

La leucémie est diagnostiquée en prenant des échantillons de sang pour examiner la présence de cellules sanguines anormales. Dans certains cas, une biopsie de moelle osseuse peut être prise, généralement extraite de la hanche. Le patient recevra un anesthésique local pour soulager la douleur et l’inconfort.

Il existe deux principaux types de leucémie chronique, la leucémie lymphoïde chronique (LLC) et la leucémie myéloïde chronique (LMC ). Ces deux types de leucémie sont plus fréquentes chez les adultes que chez les enfants. La leucémie lymphocytaire chronique se produit lorsque les lymphocytes anormaux, qui sont un type de globules blancs, sont produits et se multiplient. Plutôt que de mourir, ces cellules se multiplient et créent des complications, car les nouvelles cellules manquent d’espace pour croître.

La leucémie myéloïde chronique survient quand il y a une anomalie dans les cellules sanguines. Une cellule myéloïde commence en tant que cellule immature et, une fois qu’elle arrive à maturité, elle devient un globule rouge, un globule blanc, ou une plaquettes. La plupart des patients atteints de leucémie myéloïde chronique ont un problème concernant les chromosomes de la cellule, où ce qui est connu comme le chromosome de Philadelphie provoque la production de trop de protéines, favorisant ainsi la multiplication des cellules et leur développement hors de contrôle.

La leucémie chronique se développe lentement et ne peut généralement pas être guérie, cependant, elle peut être traité par chimiothérapie, radiothérapie, prise de médicaments, ou thérapie biologique pour aider à gérer les symptômes et entrer en rémission.

Recommandé

  • Leucémie chronique

TEMPS NÉCESSAIRE

Durée de séjour à l’hôpital: 1.

Après avoir subi une chimiothérapie ou une radiothérapie, le patient pourra généralement quitter l’hôpital le jour même.

Durée moyenne de séjour

Le temps passé à l’étranger dépendra du nombre de cycles de chimiothérapie ou de radiothérapie nécessaires.

COMMENT TROUVER UN TRAITEMENT DE QUALITÉ À L’ÉTRANGER

Tous les ans, près de 14 millions de patients partent à l’étranger à la recherche de soins médicaux. Chez Intclinics, nous permettons à nos patients d’accéder aux meilleurs hôpitaux et médecins à travers le monde. Contactez-nous pour en savoir plus sur vos options de traitement.
0+
Patients every year
0+
Clinics across world
0+
Medical fields

TRAITEMENT DE LEUCÉMIE CHRONIQUE: AVANT LE TRAITEMENT

Avant de commencer un traitement, le médecin procédera à un examen physique, des échantillons de sang, et peut prendre un échantillon de moelle osseuse.

Une fois que le patient a été diagnostiqué, le médecin déterminera le stade du cancer et vérifiera si le cancer s’est propagé dans d’autres parties du corps.

Les patients souffrant de maladies complexes peuvent bénéficier d’un deuxième avis avant de commencer un plan de traitement. Cela signifie qu’un autre médecin, habituellement un expert avec beaucoup d’expérience, passera en revue l’historique médical du patient, ses symptômes, les analyses, les résultats des tests, et toutes autres informations importantes, afin de fournir un plan de diagnostic et de traitement. 45% des résidents des États-Unis qui ont reçu un deuxième avis ont déclaré avoir un diagnostic, un pronostic ou un plan de traitement différent. [Cliquez ici pour en savoir plus sur la façon d’obtenir une deuxième opinion.] (https://www.medigo.com/en/second-opinion)

EN QUOI CELA CONSISTE

La chimiothérapie consiste à utiliser des médicaments qui contiennent des produits chimiques, couramment administrés par voie intraveineuse. Le patient devra subir un certain nombre de traitements de chimiothérapie afin d’aider à atténuer les symptômes et d’entrer en rémission. La chimiothérapie est administrée en cycles sur un certain nombre de jours, avec des périodes de repos entre deux cycles. Le médecin suivra les progrès en observant les changements dans les cellules.

La radiothérapie est une autre méthode de traitement qui utilise des faisceaux de haute énergie pour cibler le cancer et empêcher les cellules de se développer. Le patient sera couché sur une table, avec une machine tournant autour et concentrant les faisceaux de rayonnement sur la zone ciblée. Selon le patient, le rayonnement peut être dirigé sur tout le corps, au lieu de le limiter à une zone déterminée. La radiothérapie est effectuée sur un certain nombre de semaines et est suivie par le médecin.

La thérapie médicamenteuse consiste à administrer au patient des médicaments spécifiques tels que Arzerra et Glivec, qui peuvent aider à inhiber la surproduction de protéine par le chromosome de Philadelphie et contrôler le cancer.

La thérapie biologique consiste à utiliser des médicaments pour encourager le système immunitaire à attaquer les cellules cancéreuses et pour aider à empêcher les cellules de se développer. Le corps produit normalement des modificateurs de réponse biologique (MRB) qui servent à lutter contre l’infection dans le corps. Cette substance peut être produite dans un laboratoire et utilisée pour traiter la leucémie.

The surgeon reshapes the nose into the desired shape or size.
Inconfort possible

Les patients peuvent avoir des nausées ou des vomissements après avoir subi une chimiothérapie ou radiothérapie.

À SAVOIR À PROPOS DE TRAITEMENT DE LEUCÉMIE CHRONIQUE

Risques potentiels

  • Nausées
  • Fatigue
  • Plaies buccales
  • Vomissements
  • Perte de cheveux
  • Infertilité

Effet secondaire

  • Nausées
  • Fatigue
  • Plaies buccales
  • Vomissements
  • Perte de cheveux
2022-04-19T12:18:37+00:00