fbpx

CHIRURGIE OCULAIRE AU LASER (LASEK): CE QU’IL FAUT SAVOIR

Laser Epithelial Keratomileusis (LASEK) est un type de chirurgie oculaire au laser utilisé pour corriger la vue. La chirurgie des yeux au laser LASEK combine les techniques de chirurgie LASIK et la photokératectomie réfractive (PRK). Comme les autres chirurgies au laser, le LASEK peut corriger les problèmes de myopie et d’hypermétropie de même que les problèmes d’astigmatisme. Il est moins probable d’avoir les yeux secs avec le LASEK qu’avec une chirurgie LASIK.

La chirurgie LASEK est recommandée pour les patients avec une cornée mince puisque la chirurgie ne consiste pas à réaliser un volet sur la cornée (ce qui est le cas pour une chirurgie LASIK). Une lame est utilisée pour réaliser une incision dans la cornée, permettant de soulever la couche externe de la cornée et d’utiliser le laser pour la remodeler.

Recommandé

La chirurgie des yeux au laser LASEK peut corriger l’hypermétropie, la myopie et l’astigmatisme. Cette procédure est particulièrement appropriée pour les patients qui ne peuvent subir de chirurgie LASIK.

TEMPS NÉCESSAIRE

  • Durée de séjour à l’hôpital: 1.

Nuit à l’hôpital non requise.

  • Durée moyenne de séjour: 2 – 3 jours.

Après une intervention au LASEK, les patients sont généralement autorisés à prendre l’avion mais certaines précautions doivent être prises pour éviter la sécheresse de l’œil.

COMMENT TROUVER UN TRAITEMENT DE QUALITÉ À L’ÉTRANGER

Tous les ans, près de 14 millions de patients partent à l’étranger à la recherche de soins médicaux. Chez Intclinics, nous permettons à nos patients d’accéder aux meilleurs hôpitaux et médecins à travers le monde. Contactez-nous pour en savoir plus sur vos options de traitement.
0+
Patients every year
0+
Clinics across world
0+
Medical fields

CHIRURGIE OCULAIRE AU LASER (LASEK): AVANT LE TRAITEMENT

Les patients devront réfléchir au type de chirurgie qu’ils souhaitent et explorer les différentes possibilités afin de déterminer si la chirurgie des yeux par LASEK est l’option la plus adaptée pour eux. Une chirurgie des yeux par LASEK comprend différents avantages et inconvénients en comparaison à la chirurgie par LASIK ou par PRK. Par exemple, le risque de complication est moindre comparé à la technique LASIK mais le temps de récupération est également plus long.

Avant l’opération, le médecin examinera vos yeux afin de vérifier que leur état de santé est suffisant pour subir l’opération. Il déterminera si les yeux sont suffisamment humides et procédera à une cartographie de la courbure des yeux.

EN QUOI CELA CONSISTE

L’intervention LASEK comprend des éléments des techniques LASIK et PRK. Comme dans le cas d’un PRK, l’épithélium cornéen est séparée de la couche du stroma sous-jacent. Mais au lieu d’enlever et de jeter le tissu épithélial, le chirurgien LASEK pousse le “volet” épithéliale ultra-mince sur le côté afin d’exposer le stroma cornéen qui est remodelé avec un laser.

Par la suite, le tissu épithélial est repositionné sur la surface de l’œil pour couvrir la cornée gravée au laser, et une lentille de contact est placé sur l’œil pour maintenir l’épithélium en place.

Anesthésie

Anesthésie locale ou anesthésie locale avec sédation.

Durée de la procédure

La procédure peut durer de 30 à 60 minutes.

The surgeon reshapes the nose into the desired shape or size.

CHIRURGIE OCULAIRE AU LASER (LASEK): APRÈS LE TRAITEMENT

Suivi post opératoire

Le suivi de Lasek est un peu plus exigeant que pour le LASIK. Les patients auront de la douleur pendant environ deux jours, et leur vision devraient revenir dans 1 à 2 semaines. On donne habituellement aux patients une lentille de contact spéciale à mettre sur l’œil lorsqu’il guérit, ainsi que des gouttes oculaires.

Inconfort possible

Certains patients ressentent une brûlure temporaire ou une sensation de démangeaison au niveau de l’oeil soigné.

À SAVOIR À PROPOS DE CHIRURGIE OCULAIRE AU LASER (LASEK)

Taux de réussite

La plupart des patients obtiennent une acuité visuelle de 20/20 ou mieux après la chirurgie, et presque tous les patients obtiennent un score d’au moins 20/40 ou mieux.

Non recommandé

Moins de 21 ans d’âge, le diabète, la grossesse, l’allaitement, les troubles du système immunitaire, d’autres problèmes oculaires par exemple la cataracte, le glaucome.

Risques potentiels

Infections, perte de la vue, une erreur de correction (trop ou trop peu), une invasion épithéliale (la surface extérieure se développe dans la cornée).

2022-04-19T03:29:38+00:00