fbpx

ULTRASONS FOCALISÉS DE HAUTE INTENSITÉ, HIFU): CE QU’IL FAUT SAVOIR

La technique d’ultrasons focalisés de haute intensité (HIFU), parfois juste surnommée ultrason focalisé (FUS) est une opération médicale qui consiste à appliquer de l’énergie via ultrasons de haute intensité pour chauffer localement et détruire des tissus malades ou endommagés.

Le traitement HIFU est utilisé pour traiter de petites zones de cancer comme une tumeur isolée, ou peut être utilisé pour traiter une partie d’une tumeur plus grosse. Il est le plus souvent utilisé pour traiter le cancer localisé de la prostate. Le traitement est également testé cliniquement sur le cancer des reins, du foie et du pancréas.

La méthode HIFU peut être plus préférée par certains patients, si elle leur convient, car elle n’a pas les mêmes effets secondaires que les autres traitements contre le cancer comme la radiothérapie.

En appliquant des ultrasons focalisés de haute intensité à une zone ciblée, on chauffe et détruit les tissus malades ou endommagés. Le traitement est relativement nouveau et a été utilisé avec succès pour traiter le cancer de la prostate. Cependant, ses effets à long terme ne sont pas encore connus.

Recommandé

  • L’HIFU peut être utilisé pour détruite les fibroses utérines ou d’autres tumeurs bénignes ou encore pour soigner le cancer de la prostate.

TEMPS NÉCESSAIRE

  • Durée de séjour à l’hôpital: 1.
  • Nombre de voyages nécessaires: 1.

COMMENT TROUVER UN TRAITEMENT DE QUALITÉ À L’ÉTRANGER

Tous les ans, près de 14 millions de patients partent à l’étranger à la recherche de soins médicaux. Chez Intclinics, nous permettons à nos patients d’accéder aux meilleurs hôpitaux et médecins à travers le monde. Contactez-nous pour en savoir plus sur vos options de traitement.
0+
Patients every year
0+
Clinics across world
0+
Medical fields

ULTRASONS FOCALISÉS DE HAUTE INTENSITÉ, HIFU): AVANT LE TRAITEMENT

En fonction de la raison d’être du traitement, les patients nécessiteront un lavement, et s’ils subissent une anesthésie générale, ils seront tenus de jeûner 12 heures avant l’opération.

EN QUOI CELA CONSISTE

Le chirurgien dirige un faisceau d’énergie d’ultrasons haute précision sur le tissu endommagé, pour le détruire.

Anesthésie

Anesthésique général ou local.

Durée de la procédure

La procédure peut durer de 2 à 3 heures.

The surgeon reshapes the nose into the desired shape or size.

ULTRASONS FOCALISÉS DE HAUTE INTENSITÉ, HIFU): APRÈS LE TRAITEMENT

Suivi post opératoire

Selon les raisons menant à l’opération, un cathéter peut être mis en place et certains patients doivent porter des bas de compressions. Des antibiotiques pourront être éventuellement prescrits.

Inconfort possible

De légers troubles peuvent être ressentis après l’anesthésie, ainsi qu’une légère douleur durant les jours suivant l’opération.

À SAVOIR À PROPOS DE ULTRASONS FOCALISÉS DE HAUTE INTENSITÉ, HIFU)

Risques potentiels

Les risques sont locaux, mais pour l’opération de la prostate, les risques les plus courants sont: infection du tract urinaire, stress ou urgence liée à l’incontinence, l’impuissance, l’infertilité ou encore des dommages au rectum.

2022-04-19T12:23:54+00:00