fbpx

DIALYSE RÉNALE: CE QU’IL FAUT SAVOIR

La dialyse rénale est un traitement qui implique le plus souvent d’utiliser une machine pour prendre en charge la fonction rénale de filtration des toxines, des déchets et de l’excès de fluides du corps. Ce traitement est nécessaire pour les patients dont les reins ne fonctionnent pas correctement.

Les reins ont pour fonction de filtrer du sang les fluides et des déchets produits en excès pour les éliminer par l’urine. La dialyse est nécessaire lorsque les reins ne fonctionnent pas correctement, ce qui, dans certains cas, peut être un problème temporaire. La dialyse rénale est le plus souvent nécessaire pour les patients qui ont une insuffisance rénale. Ces derniers auront probablement besoin d’une dialyse jusqu’à ce qu’ils puissent recevoir une greffe de rein.

Il existe 2 types de dialyse rénale, l’hémodialyse et la dialyse péritonéale. L’hémodialyse est le type le plus répandu de dialyse rénale et implique de raccorder à une veine dans le bras un tube relié à une machine qui sert à filtrer le sang. L’hémodialyse est nécessaire 3 fois par semaine et chaque séance de traitement dure jusqu’à 4 heures.

La dialyse péritonéale est un type de dialyse rénale moins communie, qui consiste à remplir la paroi abdominale (le péritoine) avec un fluide qui permet le filtrage du sang. La dialyse péritonéale doit être réalisée tous les jours, quatre fois par jour, et peut être effectuée par les patients chez eux.

Les patients qui ont besoin d’une dialyse rénale devront poursuivre leur dialyse si ils partent en vacances à l’étranger.

TEMPS NÉCESSAIRE

  • Durée de séjour à l’hôpital: 1.

Les patients pourront quitter la clinique juste après le traitement, comme si ils étaient chez eux.

COMMENT TROUVER UN TRAITEMENT DE QUALITÉ À L’ÉTRANGER

Tous les ans, près de 14 millions de patients partent à l’étranger à la recherche de soins médicaux. Chez Intclinics, nous permettons à nos patients d’accéder aux meilleurs hôpitaux et médecins à travers le monde. Contactez-nous pour en savoir plus sur vos options de traitement.
0+
Patients every year
0+
Clinics across world
0+
Medical fields

DIALYSE RÉNALE: AVANT LE TRAITEMENT

Les patients doivent planifier à l’avance autant que possible, afin que la clinique ou l’hôpital puisse planifier la dialyse, avant de réserver des vacances.

La clinique demande généralement les informations les plus récentes sur la santé du patient: ECG, X-ray, antécédents médicaux, et tous les besoins particuliers du patient.

The surgeon reshapes the nose into the desired shape or size.

EN QUOI CELA CONSISTE

L’hémodialyse est effectuée en utilisant une machine qui prélève le sang du corps, le filtre, et le nettoie, avant de le renvoyer dans le corps. Un tube est attaché à une veine dans le bras du patient, à travers lequel le sang circule dans l’appareil. La machine filtre alors le sang, en éliminant l’excès de liquide et les déchets, puis le renvoie dans le corps par un tube relié au patient. Le processus peut prendre jusqu’à 4 heures et est habituellement nécessaire 3 fois par semaine.

La dialyse péritonéale est réalisée en faisant une incision dans l’abdomen à travers laquelle un cathéter est inséré. Le cathéter est laissé en place pour de futurs traitements. Une solution de dialyse est insérée dans le tube de cathéter pour remplir la cavité abdominale. La solution extrait les déchets et l’excès de liquide des vaisseaux sanguins qui passent à travers la cavité abdominale. La solution de dialyse est ensuite évacuée de l’abdomen dans un sac, qui est alors rempli avec une nouvelle solution de dialyse.

Durée de la procédure

La procédure peut durer de 3 à 4 heures.

L’hémodialyse est habituellement nécessaire 3 fois par semaine, le traitement durant jusqu’à 4 heures.

2022-04-19T00:39:23+00:00