fbpx

TRANSFER D’EMBRYON: CE QU’IL FAUT SAVOIR

Le transfert d’embryons est le processus de transfert d’embryon (ovule fécondée) dans l’utérus afin de provoquer une grossesse. Cela peut être lors d’un cycle de FIV (la dernière étape), grâce à l’utilisation d’embryons préalablement cryoconservés (d’un donneur ou non) ou avec des embryons nouveaux.

Les ovules sont prélevés sur les ovaires et fécondés en laboratoire. Les embryons sont implantés généralement entre 1 et 4 jours après le prélèvement et la fécondation des ovules.

Après la fin de la procédure, les patients sont invités à se reposer pendant les premières 24 heures. Les patients doivent également se reposer pendant les 2 semaines suivantes. Une fois ces deux semaines écoulées, le premier test de grossesse peut être pris.

TEMPS NÉCESSAIRE

  • Durée de séjour à l’hôpital: 1.

Nuit à l’hôpital non requise.

  • Durée moyenne de séjour: 1 semaines.

Il est possible que le spécialiste en fertilité prescrive des médicaments destinés à préparer la muqueuse de l’utérus à recevoir l’embryon.

  • Nombre de voyages nécessaires: 1.

COMMENT TROUVER UN TRAITEMENT DE QUALITÉ À L’ÉTRANGER

Tous les ans, près de 14 millions de patients partent à l’étranger à la recherche de soins médicaux. Chez Intclinics, nous permettons à nos patients d’accéder aux meilleurs hôpitaux et médecins à travers le monde. Contactez-nous pour en savoir plus sur vos options de traitement.
0+
Patients every year
0+
Clinics across world
0+
Medical fields

TRANSFER D’EMBRYON: AVANT LE TRAITEMENT

Un traitement hormonal peut être prescrit en prévision d’un transfert d’embryons afin de préparer la muqueuse de l’utérus. La paroi s’épaissit alors et est prête à accueillir l’embryon pour qu’il s’implante.

En fonction de l’historique médical des patients, le spécialiste décidera du nombre d’embryons à implanter. Généralement 1 ou 2 suffisent mais dans les cas particuliers où d’autres tentatives de FIV ont échoué, il peut être décidé d’implanter trois embryons. En implantant plus d’embryons, la probabilité de grossesse multiple augmente de même que ses risques associés en comparaison aux grossesses simples.

EN QUOI CELA CONSISTE

Selon les cas, la sédation peut être administrée avant le début de la procédure. Le vagin est ouvert à l’aide d’un spéculum, et un cathéter (tube étroit) est inséré par le col de l’utérus jusque dans l’utérus grâce au guidage par ultrasons. Le ou les embryon(s), passent alors à travers le tube jusque dans l’utérus. Une fois cette opération terminée, la patiente sera amenée en salle de réveil où elle devra rester couchée et se reposer. Elle pourra quitter l’hôpital après environ 4 heures.

The surgeon reshapes the nose into the desired shape or size.

TRANSFER D’EMBRYON: APRÈS LE TRAITEMENT

Suivi post opératoire

Les patients doivent se reposer au lit pendant les 24 heures suivant la procédure, et doivent éviter les activités intenses dans les deux semaines après la procédure.

Inconfort possible

Les patients peuvent ressentir une petite gêne suite à la pause du spéculum et du cathéter, mais la douleur ne devrait pas durer.

À SAVOIR À PROPOS DE TRANSFER D’EMBRYON

Taux de réussite

Les taux de succès des transferts d’embryons sont similaires pour les embryons congélés (puis décongelés) et les embryons frais. Une étude récente montre que la grossesse est atteinte, en moyenne, après seulement 30% de cycles FIV, avec des naissances vivantes dans légèrement moins de 25% de tous les cycles. Cependant ce chiffre varie de manière significative – une femme de moins de 35 ans qui se fait fertiliser in vitro a 40% de chance d’avoir un bébé tandis qu’une femme de plus de 40 ans a 11.5% de chance.

Risques potentiels

  • Naissances multiples
2022-04-19T12:33:16+00:00