fbpx

CHIRURGIE DE FUSION DES VERTÈBRES: CE QU’IL FAUT SAVOIR

Une intervention chirurgicale de fusion spinale permet d’éviter le frottement entre deux ou plusieurs vertèbres, en les fusionnant avec un greffon osseux ou un matériau synthétique. En empêchant la friction entre les vertèbres, on peut ainsi soulager les maux de dos et la pression sur les nerfs environnants.

L’opération peut être effectuée pour un certain nombre de raisons, dont la réparation de vertèbres cassé, le traitement de déformations de la colonne vertébrale tel que la scoliose, et le traitement d’une hernie discale ou une sténose spinale.

Une greffe osseuse peut être prélevée ailleurs dans le corps et être utilisée pour fusionner des vertèbres. Dans certains cas, on peut utiliser l’os d’un donneur. Dans d’autres cas, le chirurgien peut utiliser une matière synthétique pour joindre ensemble les vertèbres au lieu d’utiliser un greffon osseux ou l’os d’un donneur.

Après la chirurgie de fusion spinale, la colonne vertébrale ne bougera pas de la même manière qu’auparavant. Une fois les vertèbres fusionnés, les autres vertèbres subiront une pression supplémentaire, ce qui peut accélérer la dégénérescence.

Recommandé

  • Scoliose
  • Hernie discale
  • Tumeur vertébrale
  • Sténose spinale
  • Vertèbres brisées
  • Lésion de la moelle
  • Spondylolisthésis
  • Maladies dégénératives de la colonne vertébrale

TEMPS NÉCESSAIRE

  • Durée de séjour à l’hôpital: 2 – 3 jours.
  • Durée moyenne de séjour: 5 – 8 jours.
  • Nombre de voyages nécessaires: 1.
About Spinal Fusion Surgery Abroad

COMMENT TROUVER UN TRAITEMENT DE QUALITÉ À L’ÉTRANGER

Tous les ans, près de 14 millions de patients partent à l’étranger à la recherche de soins médicaux. Chez Intclinics, nous permettons à nos patients d’accéder aux meilleurs hôpitaux et médecins à travers le monde. Contactez-nous pour en savoir plus sur vos options de traitement.
0+
Patients every year
0+
Clinics across world
0+
Medical fields

CHIRURGIE DE FUSION DES VERTÈBRES: AVANT LE TRAITEMENT

Avant la chirurgie, le patient aura une consultation avec le chirurgien qui lui expliquera l’intervention en détails et répondra aux questions ou préoccupations que le patient peut avoir.

On conseillera généralement au patient de ne pas fumer ni prendre certains médicaments dans les semaines avant la chirurgie et de ne pas manger ou boire dans les heures précédant la chirurgie, afin de se préparer à l’anesthésie générale.

EN QUOI CELA CONSISTE

Avant le début de l’intervention chirurgicale, une greffe osseuse peut être prélevé ailleurs dans le corps, venant généralement du bassin, ou d’un donneur. Dans certains cas, le chirurgien peut choisir d’utiliser un matériau de synthèse pour la fusion plutôt qu’une greffe osseuse. La prise d’une greffe osseuse consiste à faire une incision le long du bassin et à enlever une partie de l’os. Une fois qu’une partie de l’os a été enlevée, le site d’incision est alors fermé par des sutures.

Le chirurgien va commencer la chirurgie de fusion spinale en faisant une incision. L’emplacement de l’incision dépendra des vertèbres qui seront reliés entre eux. Le chirurgien peut réaliser l’incision le long de la colonne vertébrale ou le long du côté de la colonne vertébrale, et dans certains cas, de la gorge ou de l’abdomen, si les vertèbres doivent être accessibles par devant. Une fois qu’il a accès aux vertèbres, il les fusionnera en utilisant le greffon osseux. Dans certains cas, le chirurgien peut choisir de fixer l’os en place en utilisant des vis ou des plaques métalliques. L’incision est ensuite fermée avec des sutures.

Anesthésie

Anesthésie générale

Durée de la procédure

La procédure peut durer de 2 à 7 heures.

The surgeon reshapes the nose into the desired shape or size.

CHIRURGIE DE FUSION DES VERTÈBRES: APRÈS LE TRAITEMENT

Suivi post opératoire

Les patients doivent éviter les activités trop intenses dans les semaines suivant l’intervention. Certains patients peuvent bénéficier d’un corset à porter pour faciliter leur récupération.

La physiothérapie est généralement nécessaire après la chirurgie, afin d’enseigner au patient comment se déplacer tout en gardant sa colonne vertébrale alignée.

Inconfort possible

Les patients éprouveront de la douleur et de l’inconfort après l’intervention et pendant la guérison de la colonne vertébrale.

À SAVOIR À PROPOS DE CHIRURGIE DE FUSION DES VERTÈBRES

Risques potentiels

  • Infection
  • Saignement
  • Caillots de sang
  • Lésions des vaisseaux sanguins ou des nerfs
  • Rejet de la greffe
2022-04-19T12:41:15+00:00