fbpx

RETRAIT DE PROTHÈSES MAMMAIRES: CE QU’IL FAUT SAVOIR

Le retrait de prothèses mammaires, qui peut être causé par diverses raisons, consiste à retirer, lors d’une opération chirurgicale, les prothèses insérées précédemment. Les prothèses doivent généralement être remplacées tous les 8 à 10 ans, ou bien certains patients décident de les retirer sans les remplacer, ou encore les remplacer par une taille différente. Les prothèses sont parfois retirées également pour des raisons personnelles ou médicales, en particulier dans le cas de complications au niveau des prothèses. Un retrait de prothèse mammaire se fait souvent conjointement avec un lifting des seins lorsque les prothèses ne sont pas remplacées. Autrement, les seins risquent de s’affaisser.

Les implants mammaires peuvent également être retirés si le patient n’en veut plus pour des raisons personnelles, ou il peut être nécessaire de retirer les implants mammaires pour des raisons médicales, en particulier en cas de complications.

Le retrait d’implants mammaires inclut souvent un lifting des seins pendant la même intervention, dans les cas où les implants ne sont pas remplacés. Sans un lifting des seins, ceux-ci peuvent s’affaisser à la suite du retrait des implants.

Recommandé

Le retrait de l’implant mammaire est conseillé aux femmes souhaitant que leurs implants soient retirés pour des raisons personnelles ou médicales. Il peut être recommandé pour les femmes âgées en combinaison avec un lifting des seins.

TEMPS NÉCESSAIRE

  • Durée de séjour à l’hôpital: 1.

Le séjour de nuit n’est pas requis.

  • Durée moyenne de séjour: 1 semaines.

Environ 1 semaine.

  • Nombre de voyages nécessaires: 1.

Nécessite généralement deux rendez-vous

RETRAIT DE PROTHÈSES MAMMAIRES: COMPAREZ LES DIFFÉRENTS PRIX À TRAVERS LE MONDE

Country Cost
Pologne 1395€
Thaïlande 1346€

COMMENT TROUVER UN TRAITEMENT DE QUALITÉ À L’ÉTRANGER

Tous les ans, près de 14 millions de patients partent à l’étranger à la recherche de soins médicaux. Chez Intclinics, nous permettons à nos patients d’accéder aux meilleurs hôpitaux et médecins à travers le monde. Contactez-nous pour en savoir plus sur vos options de traitement.
0+
Patients every year
0+
Clinics across world
0+
Medical fields

RETRAIT DE PROTHÈSES MAMMAIRES: AVANT LE TRAITEMENT

Avant la chirurgie, le patient doit parler de la procédure avec son médecin. Pendant cette consultation, les zones d’incision ainsi que les types de reconstruction devraient être abordés.

EN QUOI CELA CONSISTE

Comme planifié lors de la consultation, le médecin fera une incision à travers laquelle l’implant sera retiré. Après avoir enlevé l’implant, le médecin pourra alors procéder au lifting des seins pour en améliorer la forme.

Anesthésie

En local, ou en local avec un sédatif

Durée de la procédure

Les ascenseurs de sein sont des chirurgies qui prennent plus de temps

The surgeon reshapes the nose into the desired shape or size.

RETRAIT DE PROTHÈSES MAMMAIRES: APRÈS LE TRAITEMENT

Suivi post opératoire

Après l’opération, la zone sera suturée, généralement avec des points de suture résorbables (afin qu’ils n’aient pas besoin d’être enlevés par la suite). Les patients doivent se reposer pendant au moins deux jours après la chirurgie. La poitrine prendra sa forme définitive après environ deux mois.

Inconfort possible

Douleurs, ecchymoses et gonflements sont choses communes. Les patients doivent s’attendre à expérimenter une certaine léthargie pendant au moins une semaine après la chirurgie.

À SAVOIR À PROPOS DE RETRAIT DE PROTHÈSES MAMMAIRES

Non recommandé

Patients en mauvais état de santé général ou ceux souffrant de problèmes de coagulation.

Risques potentiels

Infection, cicatrices, lésions nerveuses, insatisfaction avec les résultats.

2022-04-19T02:46:24+00:00