fbpx

ABAISSEMENT DE LA LIGNE DE CHEVEUX: CE QU’IL FAUT SAVOIR

La chirurgie d’abaissement de la ligne de cheveux, également appelé la réduction de front, est une intervention chirurgicale afin de réduire la taille d’un grand front.

Cette procédure est prisée par les patients qui ont une ligne capillaire trop haute ou le front dégarni et qui veulent réduire la taille de leur front. Elle est particulièrement populaire chez les femmes. Certains patients peuvent choisir de bénéficier d’une greffe de cheveux, plutôt que d’une procédure d’avancement de la racine des cheveux. Cette procédure n’est pas recommandée pour les hommes qui souffrent de calvitie masculine, car la racine des cheveux est susceptible de reculer encore davantage.

La procédure implique l’ablation d’une bande de peau juste en dessous de la racine des cheveux, qui est alors abaissée et fixée en place. La procédure est habituellement effectuée sous anesthésie locale et sédation. Elle peut nécessiter l’étirement de la peau du cuir chevelu avec un extenseur de tissu. La cicatrice est habituellement cachée derrière la racine des cheveux, ce qui la rend difficile à remarquer.

Recommandé

La chirurgie d’abaissement de la ligne frontale est recommandée pour les patients avec un grand front ou un font proéminent et souhaitant une solution à long terme.

TEMPS NÉCESSAIRE

  • Durée de séjour à l’hôpital: 1.

Nuit à l’hôpital non requise.

  • Durée moyenne de séjour: 1 semaines.

Les patients devront peut être visiter le chirurgien après environ 5 à 7 jours pour enlever les points de suture.

COMMENT TROUVER UN TRAITEMENT DE QUALITÉ À L’ÉTRANGER

Tous les ans, près de 14 millions de patients partent à l’étranger à la recherche de soins médicaux. Chez MEDIGO, nous permettons à nos patients d’accéder aux meilleurs hôpitaux et médecins à travers le monde. Contactez-nous pour en savoir plus sur vos options de traitement.
0+
Patients every year
0+
Clinics across world
0+
Medical fields

ABAISSEMENT DE LA LIGNE DE CHEVEUX: AVANT LE TRAITEMENT

Il s’agit d’une consultation avec un chirurgien plastique spécialisé et pendant lequel les objectifs de la chirurgie seront établis ainsi que l’éligibilité du patient pour l’opération.

Il n’est généralement pas nécessaire de se raser la tête avant cette opération.

EN QUOI CELA CONSISTE

Pour les patients cherchent à réduire la taille de leur front jusqu’à 5 cm, une bandelette de peau est retirée tandis que la racine de la chevelure est abaissée jusqu’à couvrir la cicatrice qui ne se verra généralement pas.

La procédure pour les patients ayant besoin d’une réduction plus importante (+ de 6 cm) est plus complexe. Elle nécessite l’implantation temporaire d’un expanseur tissulaire (2-3 semaines) avant que la procédure puisse être effectuée.

Anesthésie

Anesthésie locale avec sédation ou anesthésie générale.

Durée de la procédure

La procédure peut durer de 1 à 2 heures.

The surgeon reshapes the nose into the desired shape or size.

ABAISSEMENT DE LA LIGNE DE CHEVEUX: APRÈS LE TRAITEMENT

Suivi post opératoire

Après la procédure, vous aurez des agrafes / points de suture pour les premiers jours jusqu’à une semaine. La peau de la tête peut sembler serrée et étrange au début mais après quelques mois cette impression disparaîtra.

Inconfort possible

Gonflements et ecchymoses sont à prévoir tandis que deux jours de repos complet sont recommandés.

S’abstenir de toute activité physique intense pendant les deux semaines suivant la procédure.

À SAVOIR À PROPOS DE ABAISSEMENT DE LA LIGNE DE CHEVEUX

Non recommandé

Certains patients pourraient bénéficier d’une greffe de cheveux au lieu d’une chirurgie d’abaissement de la racine des cheveux.

Risques potentiels

  • Infections
  • Cicatrices
  • Ecchymoses
  • Saignements
  • Douleurs
  • Risques associés à l’anesthésie
2022-04-19T02:11:12+00:00